Protection des données

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité clarifie la nature, la portée et la finalité du traitement des données à caractère personnel (ci-après dénommées "données") au cours de nos services, ainsi que de nos offres en ligne et sites Web, fonctionnalités et contenus associés, et présence en ligne externe, tels que des sites Web, notre profil de réseau social (collectivement appelé «offre en ligne»). En ce qui concerne la terminologie utilisée, par exemple "Traitement" ou "responsable", nous nous référons aux définitions de l'article 4 du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Responsable

Claude Theisen (Eye-T S.à.r.l.)
2c, op der Gare
L-6850 Manternach
Luxembourg

info[@]eye-t.lu

Directeur général: Claude Theisen

Types de données traitées

  • Données d'inventaire (par exemple, données de base d'une personne, nom ou adresse).
  • Informations de contact (par exemple, courrier électronique, numéros de téléphone).
  • Données de contenu (par exemple, saisie de texte, photographies, vidéos).
  • Données d'utilisation (sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès, etc.).
  • Données de méta / communication (par exemple, informations sur le périphérique, adresses IP).

Catégories de personnes concernées

Visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne (ci-après, nous désignons les personnes concernées comme des "utilisateurs").

But du traitement

  • Fournir l'offre en ligne, ses fonctions et son contenu.
  • Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.
  • Mesures de sécurité.
  • Mesures publiques / Marketing

Termes utilisés

"Données à caractère personnel": toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après "la personne concernée"); une personne physique est considérée comme identifiable, identifiable directement ou indirectement, notamment par l'attribution d'un identifiant tel qu'un nom, d'un numéro d'identification, de données de localisation, d'un identifiant en ligne (par exemple, un cookie) ou à une ou plusieurs particularités, sont l'expression de l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

"Traitement" désigne tout processus réalisé avec ou sans l'aide de procédures automatisées, ou tout processus de ce type associé à des données à caractère personnel. Le terme couvre un large éventail et couvre pratiquement tous les traitements de données.

"Pseudonymisation", le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée sans que des informations supplémentaires soient fournies, à condition que ces informations soient conservées séparément et soient soumises à des mesures techniques et d'organisation propres à assurer la confidentialité des données à caractère personnel; non attribué à une personne physique identifiée ou identifiable.

Le "profilage" désigne tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel impliquant l'utilisation de telles données à caractère personnel pour évaluer certains aspects de la personnalité d'une personne physique, en particulier les aspects relatifs aux performances, à la situation économique, à la santé, aux personnels et aux personnes. Analyser ou prévoir les préférences, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou la réinstallation de cette personne physique.

On entend par "personne responsable" la personne physique ou morale, l'autorité publique, l'organisme ou les organismes qui, seuls ou de concert avec d'autres, décident des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel.

"Processeur", une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

Bases légales pertinentes

Conformément à l'article 13 du RPDG, nous vous informons du fondement juridique de notre traitement de données. Pour les utilisateurs relevant du règlement général sur la protection des données (RGPD), i. dans l'UE et dans la CEE, si la base juridique dans la déclaration de protection des données n'est pas mentionnée, les conditions suivantes s'appliquent:

  • La base légale pour obtenir le consentement est l'article 6 (1) lit. a et article 7 du RPDG;
  • L’article 6, paragraphe 1, constitue la base légale pour le traitement en vue de la prestation de nos services et de l’exécution des mesures contractuelles ainsi que pour la réponse aux demandes de renseignements. b RGPD;
  • La base juridique pour le traitement afin de remplir nos obligations légales est l'article 6 (1) lit. c RGPD;
  • Dans le cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, lit. d RGPD comme base légale.
  • L'article 6, paragraphe 1, est la base juridique du traitement nécessaire à l'exécution d'une tâche d'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique qui a été déléguée au responsable du traitement. e RGPD.
  • La base juridique du traitement visant à protéger nos intérêts légitimes est l'article 6 (1) lit. f RGPD.
  • Le traitement des données à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées est régi par les dispositions de l'article 6, paragraphe 4, du GDPR.
  • Le traitement de catégories particulières de données (conformément à l’article 9, paragraphe 1, du RPDG) est régi par les dispositions de l’article 9, paragraphe 2, du RPGD.

Mesures de sécurité

Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre, de la nature, de l'ampleur, des circonstances et de la finalité du traitement, ainsi que de la probabilité et de la gravité différentes des risques d'atteinte aux droits et libertés des personnes. assurer un niveau de protection approprié au risque.

Les mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique aux données, ainsi que leur accès, leur saisie, leur divulgation, leur disponibilité et leur déconnexion. En outre, nous avons mis en place des procédures visant à garantir la jouissance des droits des personnes concernées, l’effacement des données et la réaction aux données compromises. En outre, nous considérons la protection des données à caractère personnel déjà dans le développement, ou la sélection de matériel, de logiciels et de procédures, conformément au principe de la protection des données via une conception technologique et des paramètres par défaut respectueux de la vie privée.

Collaboration avec des sous-traitants, des contrôleurs conjoints et des tiers

Si, dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d'autres personnes et sociétés (sous-traitants, contrôleurs conjoints ou tiers), leur transmettons ou leur accordons l'accès aux données, cela ne se fera que sur la base d'une autorisation légale (par exemple, si les données ont été transmises aux tiers, tels que les prestataires de services de paiement, pour remplir le contrat), les utilisateurs ont consenti à une obligation légale de le faire ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, l’utilisation d’agents, de serveurs Web, etc.).

Dans la mesure où nous communiquons des données à d'autres sociétés de notre groupe, les transmettons ou en donnons autrement accès, cela se fait notamment à des fins administratives dans un intérêt légitime et, en outre, sur une base conforme aux exigences légales.

Transferts vers des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE) ou de la Confédération suisse) ou dans le cadre de l'utilisation de services tiers, de la divulgation ou de la transmission de données à d'autres personnes ou sociétés Cela ne se produira que pour remplir nos obligations (pré) contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d'une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d'un consentement explicite ou d'une transmission contractuellement requise, nous traitons ou divulguons les données uniquement dans des pays tiers disposant d'un niveau de confidentialité reconnu, y compris ceux certifiés sous le bouclier de protection des données, ou sur la base de garanties spécifiques, telles que la responsabilité limitée. obligation contractuelle découlant de clauses dites standard de protection de la Commission européenne, existence de certifications ou de réglementations internes contraignantes en matière de protection des données (art. 44 à 49 du RGPD, page d'information de la Commission européenne).

Droits des personnes concernées

  • Vous avez le droit de demander confirmation si de telles données sont en cours de traitement et des informations sur ces données, ainsi que des informations complémentaires et une copie des données conformément aux exigences légales.
  • Vous avez en conséquence. les exigences légales pour demander la complétion des données vous concernant ou la correction des données incorrectes vous concernant.
  • Conformément aux dispositions légales, ils ont le droit d'exiger la suppression immédiate des données pertinentes ou, le cas échéant, de restreindre le traitement de ces données conformément aux dispositions légales.
  • Vous avez le droit de demander que les données que vous nous avez fournis soient obtenues conformément aux exigences légales et de demander leur transmission à d'autres personnes responsables.
  • Vous avez également le droit, conformément aux dispositions légales, de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente.

Droit de retrait

Vous avez le droit de révoquer votre consentement avec effet pour l'avenir.

Droit de contradiction

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur de vos données conformément aux exigences légales. L'opposition peut en particulier être opposée à la transformation à des fins de marketing direct.

Cookies et droit de contradiction au publipostage

Les "cookies" sont de petits fichiers stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Différentes informations peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie sert principalement à stocker les informations sur un utilisateur (ou le périphérique sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite à une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou "cookies de session" ou "cookies transitoires", sont des cookies qui sont supprimés lorsqu'un utilisateur quitte un service en ligne et ferme son navigateur. Dans un tel cookie, par exemple le contenu d'un panier d'achat est stocké dans une boutique en ligne ou dans un statut de connexion. "Persistant" ou "persistant" fait référence aux cookies qui restent stockés même après la fermeture du navigateur. Ainsi, par exemple l'état de la connexion sera sauvegardé si les utilisateurs le visitent après plusieurs jours. De même, dans un tel cookie, les intérêts des utilisateurs peuvent être stockés, lesquels sont utilisés à des fins de mesure de la distance ou de marketing. Un "cookie tiers" fait référence aux cookies proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de la fourniture de l'offre en ligne (sinon, seuls leurs cookies sont appelés des "cookies propriétaires").

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le contexte de notre politique de confidentialité.

Dans la mesure où nous demandons aux utilisateurs de consentir à l'utilisation de cookies (par exemple, dans le contexte d'un consentement de cookie), la base légale de ce traitement est l'article 6 (1) allumé. a. RGPD. Sinon, les cookies personnels des utilisateurs conformément aux explications suivantes dans le contexte de la présente politique de confidentialité sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire de l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. l'utilisation de cookies pour fournir nos services contractuels est obligatoire, conformément à l'art. Article 6, paragraphe 1, lit. b. RGPD, ou si l'utilisation de cookies est nécessaire pour l'exécution d'une tâche d'intérêt général ou l'exercice d'une autorité publique, conformément à. Article 6, paragraphe 1, lit. e. RGPD, traité.

Si les utilisateurs ne souhaitent pas que les cookies soient stockés sur leur ordinateur, il leur sera demandé de désactiver l'option dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L'exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Une objection générale à l'utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être trouvée dans une variété de services, en particulier dans le cas du suivi, via le site Web américain ou le site de l'UE. être expliqué. En outre, vous pouvez enregistrer les cookies en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que toutes les fonctionnalités de cette offre en ligne ne peuvent pas être utilisées.

Suppression de données

Les données que nous traitons seront supprimées ou restreintes conformément aux exigences légales. Sauf indication explicite dans la présente déclaration de confidentialité, les données stockées par nous seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été conçues et que la suppression n'entre en conflit avec aucune exigence légale en matière de stockage.

À moins que les données ne soient supprimées parce qu'elles sont nécessaires à des fins autres et légalement autorisées, leur traitement sera restreint. que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d'autres fins. Ceci s'applique par exemple pour les données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Changements et mises à jour de la politique de confidentialité

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre politique de confidentialité. Nous adapterons la politique de confidentialité dès que les modifications apportées au traitement des données que nous apporterons le nécessiteront. Nous vous informerons dès que les modifications nécessitent votre participation (par exemple, votre consentement) ou une autre notification individuelle.

Traitement lié aux affaires

De plus, nous traitons:

  • Données de contrat (par exemple, sujet, durée, catégorie de client).
  • Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements)

de nos clients, prospects et partenaires commerciaux dans le but de fournir des services contractuels, des services et un suivi clientèle, du marketing, de la publicité et des études de marché.

Services de l'agence

Nous traitons les données de nos clients dans le cadre de nos services contractuels comprenant le conseil conceptuel et stratégique, la planification de campagne, le développement / conseil en conception et maintenance de logiciels, la mise en œuvre de campagnes / processus / traitements, l'administration de serveurs, les services de conseil en analyse de données et de formation.

nous traitons ici les données d'inventaire (par exemple, les données des clients, tels que les noms ou adresses), des informations de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), les données de contenu (par exemple, les entrées de texte, photos, vidéos), les données contractuelles (par exemple, contrat, échéance), les données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements), l'utilisation et les métadonnées (par exemple dans le cadre de la mesure d'évaluation et de la performance des activités de marketing). catégories particulières de données, nous ne traitons généralement pas à moins que ces ingrédients sont un traitement commandé. Ceux qui sont touchés nos clients, prospects et leurs clients, les utilisateurs, les visiteurs du site ou des employés et des tiers appartiennent. Le but du traitement est la fourniture de services contractuels, la facturation et notre service à la clientèle. La base juridique du résultat de traitement de la nature. 6, par. 1 lit. b RGPD (services contractuels), art. 6 par. 1 lit. f RGPD (analyse, statistiques, optimisation, mesures de sécurité). Nous traitons les données qui sont nécessaires pour établir et la réalisation des services contractuels et font ressortir la nécessité de leur indication. Divulgation des externes ne se produit que lorsqu'il est nécessaire dans le cadre d'un emploi. Lors du traitement des éléments nous ont été fournis dans le cadre d'un ensemble de données d'emploi, nous agissons selon les instructions du client et les exigences légales d'un petit bijou de traitement du travail. Art. 28 RGPD et traiter les données pour tout autre que les fins prescrites.

Nous supprimons les données après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables. la nécessité de conserver les données est vérifiée tous les trois ans; dans le cas d'obligations légales d'archivage, la suppression intervient après son expiration (6 ans, conformément à l'article 257, paragraphe 1, HGB, 10 J, conformément à l'article 147, paragraphe 1, de l'OD). Dans le cas de données communiquées à nous dans le cadre d'une commande par le client, nous supprimons les données conformément aux spécifications de la commande, en principe après la fin de la commande.

Administration, comptabilité financière, organisation de bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives et d'organisation de notre entreprise, de comptabilité financière et de respect des obligations légales telles que archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que lors de la prestation de nos services contractuels. Les principes de traitement sont l'article 6, paragraphe 1, lit. c. RGPD, article 6, paragraphe 1, lit. f. RGPD. Le traitement concerne les clients, les prospects, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web. Le traitement et l’intérêt du traitement relèvent de l’administration, de la comptabilité financière, de l’organisation du bureau, de l’archivage des données, c’est-à-dire des tâches servant à la gestion de notre entreprise, à nos tâches et à la prestation de nos services. La suppression des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle correspond aux informations fournies dans le cadre de ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transmettons des données à l'administration financière, à des consultants, tels que des experts-comptables ou des auditeurs, ainsi qu'à d'autres agents payants et prestataires de services de paiement.

En outre, en fonction de nos intérêts commerciaux, nous stockons des informations sur les fournisseurs, les promoteurs et autres partenaires commerciaux, par exemple. pour un contact ultérieur. Nous stockons généralement cette majorité de données relatives à l'entreprise de manière permanente.

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.